Qui sommes-nous ?

Qui aurait cru que ce groupe d’amis se réunissant un soir pour le plaisir de chanter ensemble, serait devenu un ensemble vocal solide et constant ?

C’est pourtant ainsi qu’a démarré l’histoire de l’Ensemble Vocal ANONYMUS en 1984. Composé de neuf membres à l’origine, il s’est étoffé pour compter rapidement 19 membres
De répétitions en concerts, de week-ends en voyages, de formation en coopération, l’Ensemble vocal ANONYMUS poursuit sa découverte du fabuleux répertoire choral.

Son parcours est riche de musiques variées (musique ancienne, Renaissance, baroque, romantique, opérette…), de rencontres multiples (avec des pianistes, organistes, guitaristes, flutistes, ensembles instrumentaux, orchestres symphoniques, comédiens, photographe…), d’échanges (avec des ensembles d’Espagne, Italie, Autriche, Tchéquie…), de participations à différentes manifestations (CEPRAVOI, Festival de Musique Ancienne d’Orléans, Festival de la voix de Châteauroux, Festival Bach d’Orléans…) et de projets menés avec des professionnels de renom (Véronique Gens, Gabriel Baltes, François Bazola, Denis Raisin-Dadre, Alejandro Sandler, Patrick Cohen-Akénine …).

Anonymus, c’est aussi, au fil de ses 144 concerts, une belle aventure humaine et une magnifique rencontre avec un public fidèle aux rendez-vous, partenaire critique des paris les plus osés.